Une ressource inépuisable
Lire la suite
La base principale du PVC est le sel (57 %),
que l’on trouve en quantité illimitée sur Terre. Cela en fait également un matériau vraiment recyclable.
L’absence de métaux lourds
Lire la suite
La composition de nos profilés de PVC propose des stabilisants de calcium-zinc « Greenline », totalement dépourvus de plomb.
La contribution à la réduction de l’effet de serre
Lire la suite
Le besoin en énergie nécessaire pour produire un châssis PVC est 3 fois moins élevé que celui nécessaire à l’aluminium et moitié moins à celui du bois.
La santé protégée
Lire la suite
La présence de PVC dans une habitation ne comporte aucun risque pour les occupants. En effet, il est totalement stable, neutre et inerte.
Le PVC ne dégage aucun élément toxique par simple contact avec l'atmosphère
ou lors de son entretien. Il est, de plus, un matériau naturellement ignifuge, c’est-à-dire très difficilement inflammable.
Le recours au recyclage
Lire la suite
Les chutes occasionnées lors des phases de coupe, de soudage et d’assemblage sont récupérées, triées et livrées à une société qui en gère le recyclage. À titre d’exemple, les fenêtres PVC sont broyées puis triées pour récupérer indépendamment le verre et le métal des quincailleries. Le PVC connaît ainsi une deuxième vie sous forme de bardages, gaines électriques, conduits d’évacuation ou mobilier de jardin.
Le recyclage automatisé
Lire la suite
Toutes les chutes de PVC sont automatiqement récupérées par tapis-roulant dans un bac destiné à la filière recyclage.
Produit à partir de matières premières abondantes, l'aluminium est recyclable à 95%. Il est inaltérable, insensible à l'eau et àla corrosion et d'un entretien des plus réduit. Sa structure en fait un matériau indéformable